New York - Upper West Side, Chelsea, High Line & Brooklyn Bridge

Mis à jour : 31 oct. 2018


Statue de la Liberté

GALERIE PHOTOS UPPER WEST SIDE, CHELSEA & BROOKLYN

17 Novembre 2012

Upper West Side et Central Park

Le soleil est revenu et aujourd’hui, on va chez les « un p'tit peu moins riches », dans l’Upper West Side. Il y a manifestement un peu plus à voir, le routard (toujours) propose deux balades différentes : l’une le long de Central Park West, que nous ferons à l’aller, et une le long de Broadway que nous ferons donc au retour. Point de Sarabeth’s ce matin, soyons raisonnables tout de même !

#UpperWestSide #CentralParkWest #Broadway #PomanderWalk #TheDakota #TheAnsonia #AmericanMuseumOfNaturalHistory #Chelsea #HighLine #GramercyPark #BrooklynBridge #Sunset

La promenade débute à Columbus Circle et nous remontons Central Park West pour admirer les immeubles Art déco tout en faisant quelques zig zag afin de voir les rues perpendiculaires qui proposent de jolies Row Houses.

Upper West Side

Upper West Side


Pour les fans de John Lennon, ne manquez pas de vous arrêter devant le Dakota Building où il fut assassiné, au delà du côté hommage, l’immeuble vaut le coup d’oeil.

C'est un beau bâtiment de style néo-renaissance qui est situé au coin nord-ouest de la 72ème Rue et de Central Park West. Il a été, et est encore aujourd'hui, le lieu de résidence de nombreuses célébrités.


Dakota Building

The Dakota Building

Row Houses

C’est également dans ce quartier que se trouve le musée d’histoire naturelle… que nous ne visiterons pas ! Mais le bâtiment est sympa de l’extérieur !


Museum d'Histoire Naturelle


Ce musée est l'un des plus grands de New York. Pas moins de 30 millions de spécimens différents constituent les collections du AMNH (American Museum of Natural History), 45 halls d'exposition sont à votre service, si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ça ! :)

Musée d'Histoire Naturelle

Au niveau de la 92th street nous avons rejoint Broadway et sommes allés manger au Pain Quotidien :


Le Pain Quotidien


L’enseigne est répandue et il y en a pas mal en ville, nous avons trouvé ça sympa, les oeufs coques avec toutes sortes de pain étaient très bons et la gaufre pas mal non plus, encore un bon arrêt repas. Nous avons mangé pas mal de Hot Dog et de sandwiches de chez Duane Reade durant ce séjour, mais à chaque fois que nous avons pris le temps de nous arrêter quelque part, nous n'avons pas été déçus, même dans des trucs qui n’avaient pas forcément pignon sur rue.


A la sortie du resto, nous avons commencé à descendre Broadway, pas évident il a fallu suivre la balade du routard à l’envers. Nous sommes passés voir Pomander Walk, une petit allée privée (265 West 94th Street) bordée de maisons style anglais, c’est assez surprenant de trouver ça là au milieu des immeubles !

La rue est jalousement protégée et son accès est fermé par une grille, vous ne pourrez donc que l'apercevoir à travers celle-ci.

Les petites maisons de style Tudor sont ornées de colombages peints de couleurs vives.

Pomander Walk

Il y a encore pas mal d’édifices assez impressionnants à voir dans ce quartier, le long de Broadway : l’Astor Court Apartments, le Belnord, l’Apthorp, l’hôtel Belleclaire et surtout l’Ansonia, un immeuble immense et très travaillé au niveau de son architecture.


Hotel Belleclaire


Pour ceux qui suivent des séries Américaines avant qu’elles ne s’exportent, cet immeuble est le fameux « Drake » de la série « 666 Park Avenue » (et ne se trouve donc pas du tout sur Park Avenue !).

The Ansonia

Broadway

J’ai beaucoup aimé cette partie de Broadway. Je suis sûre que c’est une partie de la ville qui n’est pas forcément très visitée et c’est dommage. Autant on peut éviter l’Upper East Side, autant le West Side mérite le détour selon moi. Nous avons fini la balade au Lincoln Center, puis retour à l’hôtel, nous sommes crevés

18 Novembre 2012

Chelsea, High Line, Gramercy Park & Brooklyn Bridge by Night

Ce Dimanche fut le dernier jour complet sur place. Nous nous sommes levés un peu plus tard et le matin nous sommes allés faire un tour à Chelsea, dans le Historic District. C’est assez vite fait mais il y a quelques jolis ensembles de maisons à voir.


Chelsea

Manhattan's Historic Districts

Le quartier est aujourd'hui surtout réputé pour les nombreuses galeries d'art contemporain qui s'y sont installées suite à sa rénovation.

Chelsea & High Line

Chelsea

Comme le soleil était de la partie, nous avons rejoint ensuite la High Line et fait le petit bout dans l’autre sens, celui que nous n’avions pas vu la dernière fois. Oui je sais, j’ai dit que je n’avais pas été très emballée par cet endroit mais bon nous étions vraiment à côté… Non mais surtout il faisait beau, et du coup je me suis dit que le lieu me paraîtrait probablement plus sympa au soleil, et ce fut le cas. Je pense qu’aux beaux jours ce doit être agréable de s’installer quelques heures ici pour flâner. De plus, dans ce sens là (en remontant vers la 30ème rue), il y a notamment deux très beaux graff à voir sur le parcours. Nous sommes ressortis à la 30ème rue puis nous sommes dirigés de nouveau vers Times Square pour une petite pause à l’hôtel.


L’après-midi, nous avions prévu d’aller voir une expo sur la 28ème, mais également de faire le coucher du soleil au pont de Brooklyn. Nous avons dû modifier l’heure de passage à la galerie (Je devais rencontrer quelqu’un là-bas… du coup je l’ai raté !) car nous nous sommes rendu compte que nous arriverions trop tard à Brooklyn avec l’horaire initial (Et on a bien fait car nous avons galéré avec le métro, le Dimanche c’est un peu... enquiquinant !!!)

Avant l’expo, nous avons traîné dans le quartier de Gramercy Park. Le parc est fermé au public (réservé aux habitants, seuls deux parcs à New York sont encore privés) mais le quartier tout autour est sympa, il y a de bien jolies maisons là encore.

Gramercy Park

Ensuite, nous sommes restés un petit moment à l’expo avant de tenter de rejoindre Brooklyn. Notre pire expérience de métro ! Mais bon nous avons fini par y arriver… il ne faut jamais désespérer. Méfiance  le Dimanche ! Entre les lignes qui ne circulent pas ce jour-là, celles qui étaient fermées par la force des choses suite aux inondations, celles qui ne s’arrêtent pas partout et le système de bouche de métro qui ne mènent pas forcément au bon quai, il faut bien étudier le truc ! Même au bout d’une semaine, nous avons réussi à nous faire avoir. Une bouche de métro dans une rue vous permettra de le prendre dans un sens, mais pas forcément dans l’autre sur la même ligne (Suis-je bien claire…..?). Pour prendre ladite ligne en sens inverse, il vous faudra traverser la rue (donc dehors) et trouver l’entrée correspondante… qui n’est pas forcément en face de l’autre ! Bref, bon courage ! Allez du coup je remets le lien du métro, ce n’est pas inutile :)


Métro New Yorkais


Nous sommes descendus au pied du pont et avons patiemment attendu le coucher du soleil. Il y avait quelques nuages mais ça été magnifique ! Un truc à voir encore.

Statue de la Liberté

Brooklyn Bridge

Une fois le soleil couché, le parc Brooklyn Promenade ferme, il faut donc partir et nous sommes retournés à Manhattan en passant par le pont de Brooklyn by night. Vue très très sympa, j’ai tenté quelques photos mais une fois encore, dommage que je n’ai pas eu de pied. Enfin pas de regrets, c’était très joli et nous étions contents de l’avoir fait. Une petite galère une fois de l’autre côté pour trouver la station de métro qui nous permettrait de prendre la ligne nous conduisant au plus près de l’hôtel, mais bon… on dira qu’on était fatigué et que ce n’était pas notre journée avec le métro !

Brooklyn Bridge & Skyline

Nous avions prévu d’aller au 230 (bar avec vue, sur la 5ème avenue) et puis finalement nous n’avons pas eu le courage… tant pis il faut bien se garder des trucs pour une autre fois !


230 Fifth


Le lendemain matin, après avoir rendu la chambre, nous sommes retournés faire un tour vers Central Park, la 5ème avenue puis Rockfeller Center et Times Square.


Pour info, nous avons dû retourner au Novotel après avoir constaté un écart entre le prix annoncé par Booking et le prix réellement payé (150$ de plus). Il a fallu parlementer un bon moment, puis le Monsieur nous a sorti un papier disant qu’en fait on avait payé moins qu’annoncé, sauf qu’en regardant de plus près il n’y avait plus 11 nuits mais 9 ! Donc effectivement le chiffre était moins élevé…. Bref, il a fallu gentiment insister (il était sympa le gars mais bon, je ne voulais tout de même pas laisser passer sans une bonne explication !), et au final il s’est renseigné et l’une de ses collègues lui a expliqué qu’il y avait une remise sur la dernière nuit (150$ tout rond, tiens tiens…) et que leur système informatique n’arrivait pas à la prendre en compte ! Donc il nous a recrédité les 150$ mais je pense que sur l’ensemble des check-out du jour, il y a des gens qui ont dû se faire avoir… Moralité : prenez un peu de temps et vérifiez bien votre facture avant de partir. Moi, je l’ai fait durant la balade et je devais de toute façon retourner à l’hôtel récupérer mes bagages, mais quand on part tout de suite… La facture est longue et il y a beaucoup de lignes dans le cas d’un séjour un peu long, et j’avoue que ça m’a rebutée c’est pour ça que je n’ai pas vérifié tout de suite après avoir payé, mais bon il faut le faire la preuve !


Voilà, c’est ainsi que se termine ce séjour ! La fin de journée fut consacrée à la route vers l’aéroport (seule et unique fois où l’on a pris un taxi jaune !) puis à l’attente de l’avion. Nous sommes rentrés en A380 et je dois dire que j’ai été contente de ce voyage, même en éco il y a un peu plus de place et des petites choses en plus comme champagne et digestif proposés gratuitement ! Je n’en ai personnellement pas profité mais pour ceux que ça intéresse… Stewart très sympa et agréable. Oui, je fais la promotion d’Air France parce qu’on les critique souvent, mais pour avoir eu une très mauvaise expérience sur British Airways récemment, et bien du coup j’ai envie de dire que sur Air France ça peut être très bien ;)

Ce voyage restera un très bon souvenir, je pense que nous avons eu de la chance avec la météo compte tenu du mois. Les journées sont un peu courtes mais ceci dit on en a bien profité quand même, il ne faut pas avoir peur de se lever tôt quoi. Le froid est resté tout à fait supportable, à aucun moment nous n’avons envisagé d’abandonner une balade à cause d’une température trop basse. Il n’y a que de nuit en haut de l’Empire State Building qu’il a vraiment fallu penser à la grosse doudoune et au bonnet

GALERIE PHOTOS UPPER WEST SIDE, CHELSEA & BROOKLYN


Post suivant


Tous les posts

17 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.