New York - Central Park, 5th Avenue & Times Square

Mis à jour : 31 oct. 2018


Brooklyn Bridge - Affiche en vente sur la boutique

GALERIE PHOTOS CENTRAL PARK, 5th AVENUE & TIMES SQUARE

08 Novembre 2012

Central Park, 5th Avenue et Times Square

Et bien voilà ça y est c’est organisé : ce sera New York au mois de Novembre ! Novembre… quel choix hasardeux… Sandy, la neige ! J’avais tout imaginé pour cette saison mais pas ça !

#NewYork #CentralPark #TimesSquare #ChryslerBuilding #GrandCentralTerminal #TopOfTheRock #RockfellerCenter

Nous sommes arrivés 10 jours après l'ouragan Sandy et le lendemain de la tempête de neige. Jusqu’au dernier moment j’ai cru recevoir un mail d’Air France me disant qu’en raison de la neige blablabla… et puis non, nous avons décollés le jeudi 8 Novembre au matin, un vol durant lequel nous avons été pas mal secoués mais qui est arrivé sur les pistes de JFK, encore cernées de neige, sans encombres. Les chasses-neige étaient encore là mais nos amis Américains avaient été réactifs.


Un passage d’immigration comme on en rêvait : la queue certes mais une organisation rodée et un officier qui n’a posé aucune question. Idem à la douane !

Nous avons emprunté le Super Shuttle pour aller jusqu’à l’hôtel, 19$ par personne. Un peu long mais bon rapport qualité / prix.

Super Shuttle

Le chauffeur nous a un peu parlé de l’ouragan, décrivant quelque chose d’absolument incroyable. Il nous a montré une file d’attente impressionnante (que nous pensions être un bouchon de trafic) qui était la queue pour l’essence. Premier effet Sandy.

Nous serons les seconds déposés, au Novotel Times Square.Rien à dire sur l’hôtel, c’est un Novotel avec le service qui va avec, pas donné mais extrêmement bien situé pour le coup. Ce n’était pas ce que nous avions prévu au départ, seulement quelques jours avant notre départ l’hôtel réservé dans la 28th rue était dans le noir… Donc changement de plan, on a « mangé » un peu le budget achats et on est remonté vers la lumière… Et quelle lumière ! 32ème étage vue Times Square, c’est cliché et en même temps c’est tellement... New York ! On ne s’en n’est pas lassé une seule seconde de la vue.

Novotel Times Square

Vue depuis l'hôtel Novotel

Après un rapide check-in nous avons couru vers Central Park pour le voir sous la neige ! Petite déception sur ce coup là : chat échaudé craint l’eau froide et le parc avait été fermé par précaution. Deuxième effet Sandy ! Nous avons quand même fait notre petit tour à l’extérieur de l’enceinte avant de gagner la 5ème avenue et sa foule grouillante. Petite balade vers St Patrick’s Cathedral (complètement sous les échafaudages ! Damned !!) puis Rockfeller Center, Times Square et enfin hôtel. Dodo à 19h15.



09 Novembre 2012

Central Park South, Top Of The Rock & Bryant Park District

Mon petit planning prévoyait Statue de la liberté et Ellis Island ce matin là, car nous serions réveillés tôt… décidément ça commence mal ! Les sites sont fermés suite au passage de Sandy (Euh Sandy, tu commences à nous gonfler là hein…!) et jusqu’à nouvel ordre.

Statue de la Liberté

Trêve de plaisanterie sur Sandy, n’empêche que si son passage en centre ville ne se voit pas trop (à par arbres ou branches à terre dans Central Park), un rapide coup d’oeil à la télé suffit pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène sur les zones côtières. Jusqu’à la fin de notre séjour, certains quartiers seront encore sans eau, sans électricité, sans métro. Des lignes de train sont complètement dévastées.

A la place de Miss Liberty ce sera donc balade dans Central Park sud, avec le soleil et surtout encore un petit peu de neige. J’ai lu quelques fois que Central Park ne valait pas forcément le coup d’y passer beaucoup de temps en cette saison, et bien pour le coup moi j’ai trouvé ça superbe ! Avec le soleil et les couleurs d’Automne sur les arbres, c’était vraiment sympa. Une saison que je recommande vivement donc. En plus, le matin assez tôt, il n’y a pas trop de monde, c’est agréable.

Central Park South

Nous sommes allés jusqu’à Bethesda Fountain en passant par la fameuse allée d’arbres vues dans tant de films (The Mall), puis nous avons fait le tour de The Lake, en admirant au passage le très joli pont appelé Bow Bridge avant de redescendre vers Strawberry Fields, le monument dédié à John Lennon.

Le pont est à l’ombre c’est dommage. Il est surtout verglacé et nous manquerons de tomber, ce serait embêtant de se casser une jambe le premier jour !


Bow Bridge

Bow Bridge

Bethesda Fountain

En dehors du fait que ce lieu de recueillement est assez simple (juste la rosace au sol), il y a plein de monde à Strawberry Fields et prendre la rosace en photo sans un touriste dessus tient du miracle. Donc arrêt rapide et nous continuons la balade. Nous passerons vers la patinoire avant d’aller voir The Pond puis de sortir du parc.


Strawberry Fields Memorial


The Pond

Strawberry Fields

The Pond

Comme le ciel est clair et que nous ne sommes pas loin, nous nous dirigeons vers le Top Of The Rock. Il m’est revenu en tête un truc que j’ai lu sur le Top of the Rock à midi, la vue côté Empire State Building est à contre-jour, par contre la vue sur le parc est superbe. C’est pour cette heure là que nous achèterons nos billets, pour une montée un peu avant 12h30.


Top of The Rock


Rockfeller Center

Top of the Rock district

J’ai été surprise d’avoir à attendre pour monter alors que lorsque j'étais venue en Juillet (le 4 en plus !) ça n’avait pas été le cas, comme quoi la saison…

Une fois en haut, c'est clairement la vue côté Central Park qui vaut le coup car on a le soleil dans le dos. Le côté Empire State Building est très sympa aussi sur place, un peu moins cool pour les photos. Ceci dit pas de regrets, pour ma part je connaissais déjà mais mon mari a découvert et a été ravi. L'avantage c'est qu'il y a quand même nettement moins de monde qu'à des horaires plus avantageux niveau lumière...

Central Park & Upper West Side

Empire State Building & South Manhattan

Une fois redescendus, nous avons mangé dans un truc de restauration rapide au Rockfeller Center.


Tritipgrill


Contre toute attente (oui, j'étais sceptique !) c’était plutôt pas mal, pas léger pour un sou mais la viande était bonne !


Le reste de l’après-midi a été consacré au quartier de Bryant Park, où une seconde patinoire est installée en complément de celle de Central Park.

Nous faisons un petit tour du parc, passons devant le Grace Building et sa forme incurvée incroyable, la New York Public Library puis le fameux Chrysler Building que j’adore.


The Grace Building


Bryant Park


New York Public Library

Chrysler Building District

Le Chrysler Building ne se visite malheureusement pas, on ne peut que faire un tour dans le hall d'entrée. Il est situé à l'angle de Lexington Avenue et de la 42ème Rue. Il mesure 319 mètres et a été longtemps le plus haut building de la ville de New York, avant d'être détrôné par l'Empire State Building.

Sur le retour, nous sommes allés voir le hall de la gare de Grand Central Terminal. Quelle surprise d’y trouver un magasin Apple sur une esplanade même pas fermée !

La gare se visite, mais nous nous contenterons du hall principal. Ce Hall est majestueux et impressionnant, c'est vraiment un très beau bâtiment qui vaut le coup d'oeil.


Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

A la nuit tombée, nous nous sommes de nouveau dirigés vers Times Square et le magasin Disney a profité de la première sortie de notre carte bleue.

Nous n'avons pu nous empêcher de traîner un peu, c'est vite devenu le petit rituel du soir d'ailleurs ! Nous avons croisé le fameux Cow-Boy en slip habitué des lieux, même si ce n'était pas celui que l'on voit beaucoup en photo (un Blond aux cheveux longs) :)

Naked Cow-Boy

Ce soir là encore, nous n’avons pas fait long feu et c’est un des nombreux magasins Duane Reade (ouvert 24h/24) qui nous a nourris (une institution, il y en a partout à New York !). Nous n'avons pas été de très bons clients pour les restaurants sur l'ensemble du séjour, la fatigue a souvent eu raison de nous en fin de journée ! Il faut dire que, je ne les ai pas comptés, mais nous avons fait de très nombreux kilomètres à pied !


GALERIE PHOTOS CENTRAL PARK, 5th AVENUE ET TIMES SQUARE


Post suivant


Tous les posts


51 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.