New York - Flatiron District, High Line, Greenwich Village

Mis à jour : 31 oct. 2018


GALERIE PHOTOS FLATIRON, HIGH LINE & GREENWICH VILLAGE

10 Novembre 2012


Flatiron District, High Line, Greenwich Village et 5th Avenue


Ce matin petite déception, le ciel est gris.. Mais bon, on est en Novembre et puis au moins il ne pleut pas, c’est juste que pour les photos, je vais encore m’énerver !

#Flatiron #HighLine #GreenwichVillage #WashingtonSquare #WashingtonMews #5thAvenue #EmpireStateBuilding #WestVillage

Après nous être défait d’un vendeur de tour en bus très gentil (Amon si tu me lis, sans rancune…!) mais qui nous a tenu la jambe un quart d’heure alors qu’on n’était pas intéressé (Au bout de 10 jours ras le bol des tours en bus ou des comédies musicales ! On a eu envie de se faire faire un T-shirt disant « No buses, No Comedy !! »), on a pris le petit déjeuner là sur la 7th avenue :

Cafe Metro

C'est servi dans des assiettes en cartons mais les pancakes étaient très bons. Ensuite nous avons pris la direction de Flatiron District, en passant tout de même aux pieds du fameux et impressionnant Empire State Building.

Empire State Building

Comme le Chrysler Building, le Flatiron Building ne se visite pas, enfin hormis le hall d'entrée. L'immeuble est construit au carrefour de la 23th Street, de la 5th Avenue et de Broadway. Comme ce carrefour est l'un des seul à ne pas être à angle droit dans toute la ville, les architecte ont conçu un immeuble en pointe, d'où sa forme de fer à repasser et par extension son nom ! Avec ses 87 mètres de hauteur, il fut un des immeubles les plus haut de Manhattan mais seulement lors de son achèvement en 1902, après il s'est largement fait doubler !

Le Flatiron Building est situé face à Madison Park, un petit parc agréable dans lequel on peut se poser dans de curieux transats en bois pour l'admirer.


Flatiron Building

A la suite de cela nous nous sommes dirigés vers Chelsea puis la High Line.

J’avais très envie d’y aller et j’avoue que ce jour là j’ai été un peu déçue. Certes il ne faisait pas très beau, donc déjà ça gâche… Ensuite le site en lui-même, j’ai trouvé sympa les aménagements sur la voie : le fait de conserver les rails et de faire pousser la végétation de façon un peu « fouillie », les multiples aires de repos et notamment celle qui fait un peu théâtre et où, à travers une grande vitre, on voit l’avenue qui passe en dessous. Par contre niveau vue j'ai trouvé que côté « Hudson » c’était vraiment pas terrible (Selon le Lonely planet cette vue sur l’Hudson est superbe, j’ai dû rater un truc !), pour ne pas dire qu’il n’y a strictement rien d’intéressant à regarder… Côté ville maintenant c’est mieux : quelques vieux bâtiments typiquement New-Yorkais, quelques graffitis sympas. Bref, pour moi, déjà c’est vraiment à faire quand il fait beau (nous y sommes repassés un jour plus ensoleillé et c’était quand même plus agréable) et surtout il ne faut pas s’attendre à une découverte fabuleuse de la ville, les guides disent qu’on la voie autrement, certes mais je n’ai pas trouvé que c’était la meilleure manière.

Maintenant tout ceci est subjectif bien sûr. Il semblerait que les quartiers soient réhabilités au fur et à mesure, peut-être serais-je plus impressionnée dans quelques années.


High Line

High Line District


Nous avons ensuite traversé le petit Meatpacking District avant de nous diriger vers West Village et Greenwich Village.


Meatpacking District

Greenwich Village District

Comme pour High Line, ce sont des quartiers que j’avais hâte de voir. Pour le coup,

ils ne m’ont pas déçue, c’était ma première approche de « l’autre » New-York, celui sans les buildings, celui avec les Brownstones Houses et les escaliers de secours en fer forgé. Nous avons fait le petit itinéraire proposé par le routard, il nous a mené dans les rues tranquilles comme Bedford Street ou Grove Street mais aussi dans Bleecker Street où nous avons fait un arrêt chez Magnolia Bakery (sans regrets !). Nous sommes allés manger nos douceurs face aux statues du Christopher Park puis avons encore déambulé un peu dans West avant de gagner Greenwich Village.


Magnolia Bakery


Nous somme inévitablement passés voir l'immeuble de la série "Friends", c'était obligatoire :) Ne cherchez pas le "Central Perk", le café n'existe pas ! Ceci dit en bas de l'immeuble il y a un petit resto appelé "The Little Owl" qui a l'air sympa (C'est à l'angle de Grove Street et Bedford Street).


The Little Owl

"Friends" Building

Malgré le temps gris, il y avait beaucoup de monde dans Washington Square pour admirer notamment les artistes de rue (Il nous a fait mariner longtemps le jeune homme, mais il a vraiment fini par sauter au dessus des gens qu’il avait fait s’aligner puis se baisser !).


Après une petite pause, nous avons fait le tour du square (j’ai adoré les maisons en briques rouges de Washington Square East (la rue côté arche). Comme dans tous les squares un peu partout dans le monde, il a son lot de misère aussi… mais pas que.




Nous sommes ensuite allés longer Washington Mews, une ruelle très originale avec ces petites maisons qui sont en fait d'anciennes écuries transformées. Inattendu je trouve ! On n'a plus l'impression d'être dans cette si grande ville, c'est surprenant. Un petit côté campagne sur quelques centaines de mètres. Washington Mews est une ruelle parallèle à Washington Square North, elle relie University Place à la 5th Avenue.


Washington Mews

Washington Mews

Le quartier abrite aussi l'une des prestigieuses université New Yorkaise : New York University.

L’itinéraire nous menait ensuite sur 5th Avenue où l’architecture n’est plus du tout la même.

C’est une balade très agréable qui mériterait d’être faite par beau temps, il faudra revenir… Mes photos ne rendent pas justice au quartier...


GALERIE PHOTOS FLATIRON, HIGH LINE & GREENWICH VILLAGE


Post suivant


Tous les posts

18 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.