New York - Upper East Side & Central Park

Mis à jour : 31 oct. 2018


Central Park

GALERIE PHOTOS UPPER EAST SIDE, CHELSEA & BROOKLYN

16 Novembre 2012

Upper East Side et Central Park

Le ciel est un peu gris ce matin, mais bon pas de pluie annoncée, d’ailleurs nous n’en aurons pas de tout le reste du séjour. Aujourd’hui, on va chez les riches, balade dans l’Upper East Side !

#UpperEastSide #CentralPark #Sarabeth #BelvedereCastle #TimesSquare #MetropolitanMuseumOfArt #GuggenheimMuseum

Mais avant, on va faire les riches en allant prendre le petit déjeuner chez Sarabeth’s, sur Madison Avenue :

Sarabeth


C’est cher ! Tellement que j’ai préféré oublier le prix ! Mais c’est bon… mais cher… mais qu’est-ce que c’est bon ! Bon, en fait on n’a aucuns regrets sur ce coup là, on s’est fait plaisir mais c’était vraiment succulent et ça nous a tenu au ventre longtemps. Le chocolat chaud et le jus d’orange sont parfaits, les omelettes délicieuses, les pancakes divins… Si c’était pas si cher (J’ai dit que c’était pas donné ??!), je serais venue tous les matins ! Il y en a un autre dans le West Side, vous ne pouvez pas y échapper même si vous êtes de l’autre côté du parc, so… go !


L'Upper East Side est un quartier qui commence à la 59th Street et s'étend à l'est jusqu'à l'East River. Il est habité par une population aisée, de nombreuses célébrités y vivent.

Nous avons déambulé entre Madison, Fifth et Park Avenues. Ce n'est pas le quartier qui m’a le plus émerveillée je dois dire, quelques jolis bâtiments et maisons tout de même. Madison Avenue, c'est les "mini Champs-Elysées" en terme d’enseignes, à part ça…

Nous avons poussé jusqu'à l'East River, à l'extrémité est du quartier, mais sincèrement le coin n'a pas vraiment d'intérêt (à mon sens).

Upper East Side

Ah, parenthèse importante, si lors de cette balade il vous prend l’envie de faire un petit arrêt pipi, ne tentez pas au Metropolitan Museum, pas la queue d’un toilette en vue dans le hall, il faut entrer visiter… Ca se comprend, sinon ça n’arrêterait pas de la journée, mais enfin voilà, ça me semblait essentiel ! A la place, vous pourrez profiter des toilettes publiques de Central Park… J’ai testé pour vous et… je n’ai pas approuvé ! Voilà, parenthèse vitale refermée ! :)

Upper East Side

Vous l'aurez peut-être remarqué, ce séjour n'est pas vraiment marqué par les visites de musées... J'avoue préférer les visites en extérieur, cependant New York ne manque de très beaux musées, et le Met en fait partie. si vous êtes dans l'Upper East Side, vous pouvez donc prévoir de le visiter.


Metropolitan Museum of Art


Le Met est l'un des plus grands musées d'art au monde, 180 000 m2 environ ! Il accueille 5 millions de visiteurs par an qui viennent admirer peintures et sculptures de l'Antiquité à nos jours. 250 000 oeuvres sont exposées alors que le musée en possède environ 2 millions.

Ce musée se situe au 1000 Fifth Avenue, à hauteur de la 82ème Street et vous ne pouvez pas le rater tant le bâtiment est immense :)


Si vous êtes féru d'art moderne et d'oeuvres non figuratives, profitez également de votre présence dans le quartier pour aller visiter le musée Guggenheim qui se situe un peu plus haut sur la 5th Avenue, au n°1071 (au niveau de la 89th Street).

Le bâtiment du Guggenheim, à la forme originale hélicoïdale, a été designé par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright, dont ce fut la dernière grande oeuvre puisqu'il est décédé avant même la fin des travaux de réalisation.


Musée Guggenheim


En cas de voyage avec des enfants, il peut être intéressant d'aller visiter le Zoo de Central Park qui se situe lui aussi de ce côté du parc (East 64th St & 5th Avenue). Si la plupart des grands animaux ont été transférés au Zoo du Bronx, vous pourrez tout de même y voir des ours polaires, des lions de mer et même des pingouins.


Central Park Zoo

Upper East Side

5th Avenue

Nous sommes repassés par Central Park (oui je sais, encore !) voir le Reservoir puis Belvedere Castle. Pauvre Belvedere Castle, j’ai lu qu’il avait la réputation d’être moche… Alors bon, c’est vrai que ce n’est pas forcément magnifique, disons qu’on a vu mieux dans le coin, mais enfin la vue sur le parc depuis la tour est plutôt sympa. A voir si l'on a un peu du temps devant soi, d'autant que c'est gratuit (Edit 2018 : le château est en cours de restauration et ne ré-ouvrira pas avant 2019).


Belvedere Castle

Belvedere Castle

Turtle Pond

Nous avons beaucoup exploré Central Park, parfois juste à l’occasion (pour revenir d’un endroit à un autre, nous avons préféré y entrer plutôt que de le longer) et à d'autres moments plus longuement. Je n’ai pas de regrets là-dessus non plus, les couleurs d’Automne sont magnifiques et nous avons vu une grande partie des coins intéressants du Sud au Nord. Si on n’a peu de temps en ville, il est agréable d’explorer les environs de The Pond et The Lake au Sud, puis d’aller faire un tour jusqu'au Jackie Kennedy Onassis Reservoir, les vues y sont très jolies.


Jackie Kennedy Onassis Reservoir

Bow Bridge

Quelques photos plus tard, nous avons repris 5th Avenue et fait notre trajet habituel jusqu’à l’hôtel : Rockfeller Center, Times Square… où je me suis amusée à prendre en photo les policiers du NYPD en pleine action !


GALERIE PHOTOS UPPER EAST SIDE & CENTRAL PARK


Post suivant


Tous les posts

9 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.