Naples & Everglades - Floride

Mis à jour : 31 oct. 2018


Naples

GALERIE PHOTOS NAPLES & EVERGLADES


07 MAI 2010


Naples


Il fait une fois de plus grand beau ce matin à Naples, nous décidons d’aller déjeuner quelque part vers le centre. Nous commençons à arpenter les rues de la ville. Il fait déjà chaud, on a très vite faim et… on ne trouve rien pour manger ! On n’a pas dû partir dans la bonne direction…? Un manque d’organisation encore ce coup ci !

#naples #naplespier #florida #everglades


Nous déambulons dans les quartiers résidentiels, au milieu des maisons toutes plus grandes les unes que les autres, avant d’atteindre, enfin,

un coin avec quelques commerces. Nous trouverons un breakfast excellent (dont j’ai oublié le nom…), un peu plus cher que ce que nous prenons d’habitude, mais là on n’en pouvait plus !


Que voir et que faire à Naples



La balade se continuera ensuite sur la plage, nous revenons sur nos pas vers The Pier. La mer est d’un bleu/vert magnifique, le sable blanc, c’est vraiment superbe, le golfe du Mexique vaut vraiment le détour.

Naples Beach

Naples Beach

L’après-midi, nous nous contenterons de le passer à la plage. Là aussi j’ai quelques regrets car j’avais très envie d’aller à Sanibel et puis je n’ai pas osé le proposer à mon mari qui était content de ne pas avoir à rouler… bon tant pis une autre fois peut-être. La baignade est agréable, l’eau est à une température parfaite, un léger vent souffle sur la plage, c’est vraiment parfait ce petit temps de repos. Nous y retournerons une seconde fois voir le coucher du soleil.


Sanibel & Captiva Islands


Nous sommes Vendredi soir et le long de la 5th street c’est un peu l’équivalent de la fête de la musique chez nous, tout un tas de groupes de musique se sont installés et jouent pour les passants, c’est une ambiance très sympa ! En plus, il n’y a pas énormément de monde donc ça reste agréable de se promener. Par contre avant minuit tout est terminé… on est quand même dans une ville de retraités !! :)

Nous dînerons de nouveau au Mc Cabe’s Irish Pub.

Si on est tout à fait honnête, Naples n'est pas un incontournable mais on y passe un bon moment.


08 MAI 2010


Les Everglades


Aujourd’hui nous retournons vers Miami et nous empruntons la US41 (autrement appelée Tamiami Trail) qui traverse les Everglades. Nous avons prévu quelques arrêts tout le long. Mon mari était tenté par un tour en Airboat et puis finalement il a changé d’avis (je ne sais toujours pas pourquoi !), comme moi ça m’était égal je l’ai suivi. Nous nous arrêtons à Everglades City et partons faire une promenade en bateau au milieu de la mangrove, là où les Everglades rejoignent les eaux du golfe du Mexique. Le départ se fait depuis la ranger station. Nous verrons pas mal d’oiseaux (Ibis, Pélican Brun, Spatules rosées…), une tortue, le nez d’un lamantin (le temps que le ranger nous prévienne on n’aura pas vu grand chose du lamantin !) mais surtout des dauphins ! Ils s’amusent longuement à faire la course avec le bateau, c’est un super moment ! Bref, une sortie bien agréable qui a remplacé l’airboat, on ne saura jamais si c’était mieux ou pas :)


Balade dans le Golfe du Mexique



Nous continuons notre route armé d’un plan offert par les rangers. Nous faisons une pause au HP Williams Trail, qui fait partie de Big Cypress National Preserve. Au tout début du chemin, près du parking, il y a un ponton d’observation, nous verrons un alligator qui a eu la gentillesse de venir régaler l’oeil des touristes ! Nous nous engageons ensuite sur le chemin caillouteux, le long de la rivière. Cette fois, nous sommes au même niveau qu’elle et je scrute… Ils sont bien là ! Pour certains légèrement dissimulés à l’ombre, pour d’autres carrément au bord, très près ! A ce propos d’ailleurs, on notera que certaines personnes manquent vraiment de lucidité…. les rangers conseillent de conserver une distance minimale de 5 mètres entre soi et l’animal, certains inconscients ont quasiment les pieds dans l’eau… j’exagère mais si peu ! Un peu plus loin sur le chemin, nous tomberons nez à nez avec deux vautours à têtes rouges ! Là, je ne suis pas descendue de la voiture parce que franchement, ces bêtes sont loin d’être attachantes ! Brrrrr ils vous regardent avec leurs petits yeux globuleux, prêts à vous bondir dessus !  J’ai pris une photo par le toit ouvrant de la voiture mais voyant la bête s’énerver un peu (et que je déploie mes ailes en faisant un bruit bizarre !) je suis bien vite rentrée ! Peu après, nous avons fait demi-tour, le chemin était interminable, on ne savait pas trop où on allait déboucher et en plus on avait peur de crever un pneu (et on n’avait pas envie de changer une roue au milieu des alligators et autres vautours ! Courageux mais pas téméraires !).


Big Cypress National Park

Vautour à tête rouge

Alligator

Nous avons repris la Tamiami Trail et le temps s’est couvert, comme à notre première visite des Everglades.

Nous nous arrêterons sur d’autres trails mais nous ne ferons pas Shark Valley… finalement on aurait pu, la météo a été clémente… encore une fois tant pis il faudra revenir. Nous arriverons à Miami vers 17h, sous un franc soleil.


C’est un super hôtel qui nous attend, LE gros plaisir du voyage, celui qui grève le budget ! Un 5 étoiles sur Collins Avenue pour 6 nuits… C’était à l’époque le Gansevoort South, rebaptisé depuis 1 Hotel South Beach. Oui je sais 6 nuits à Miami quelle utilité hein ? Comme je l’ai dit, j’ai préparé le voyage seule et ça ne me semblait pas de trop pour découvrir la ville et les environs. Et d’ailleurs, nous avons largement trouvé de quoi nous occuper agréablement. J’admets tout de même que si c’était à refaire, je passerais peut-être un peu plus de temps sur la côte Ouest.

L’hôtel est chic sans être kitsch, ça va on n’est pas chez Donald Trump ! Grand aquarium dans le lobby, déco moderne, 3 piscines dont une sur le rooftop réservée aux adultes (une autre face à la plage qui n’est pas mal non plus !), chambre de 65 m², ça va aller je pense !


1 Hotel South Beach

Miami Beach

Comme je l’ai dit au début, j’avais bossé pour le site web d’une agence immobilière qui vend et loue des appart’ dans une partie de l’immeuble qui n’est pas réservée à l’hôtel, d’où mon envie d’y aller et le choix de cet hôtel. Il faut l’admettre : qu’est-ce que c’est agréable d’être traité comme des rois ! La salle de bain est immense avec baignoire et douche, le lit super confortable (les meilleurs oreillers que j’aie jamais eus…), par contre nous sommes côté rue, bah oui on ne peut pas tout avoir, mais au moins nous verrons le soleil se coucher.

Sans perdre de temps, nous partons pour une petite balade sur le ponton de bois qui longe la plage, nous irons jusqu’à Ocean Drive boire un verre. Pas de resto ce soir, fini les bêtises faut payer le 5 étoiles !! Nous achetons quelques cochonneries au Walgreen du coin et nous irons pique-niquer sur la plage, c’est pas mal aussi !

Miami Beach

GALERIE PHOTOS NAPLES & EVERGLADES


Post suivant


Tous les posts

34 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.