top of page

Miami Beach & Key Biscayne - Floride

Dernière mise à jour : 31 oct. 2018


Key Biscayne

Miami Beach et Key Biscayne


09 MAI 2010


Bon aujourd’hui c’est décidé, c’est farniente, pas de voiture ! Nous allons donc explorer l’hôtel, piscine du rooftop, piscine du bas… L’après-midi sera consacré à une petite balade à pieds jusqu’à Lincoln Road Mall pour quelques achats, bref rien de transcendant, une journée de la loose ! Mais bon ça fait du bien de se reposer un peu.

J’en profite pour dire qu’on a adoré l’accueil des Américains, on a été super bien reçu partout, beaucoup demandent d’où on vient, essaient de nous dire un mot en Français (et ont l’air plutôt fier quand on leur dit que c’est correct !). J’ai été très surprise par le fait que des inconnus disent bonjour dans la rue, même s’ils n’attendent pas nécessairement de réponse c’est quand même pas un truc qu’on voit couramment ici (j’habite dans un petit village et même là y’en a qu’il faut forcer pour qu’ils daignent dire bonjour !), et dans les rues de Miami ça nous est arrivé régulièrement. C’est tellement la loose ce jour là je ne me rappelle même plus où nous avons dîné ! Peut-être bien que nous nous sommes fait livrer dans la chambre, allez quitte à se faire plaisir…


Miami Beach

10 MAI 2010


Ce matin c’est grasse mat’, petit déj’ au bord de la piscine puis départ pour Key Biscayne.


On accède à Key Biscayne depuis Miami Beach par un immense pont et en traversant Virginia Key, petite île que nous n'avons pas visitée.

Nous nous rendons au Bill Baggs Cape Florida State Recreation Park (vlà le nom !!) qui est situé tout au Sud de l’île. Le parc est très beau, jolie vue sur l’océan mais également sur Biscayne Bay, depuis le haut du phare notamment. On y trouve une immense plage nettement moins fréquentée que Miami Beach et à l’eau transparente. La journée est un peu venteuse mais nous y passerons un petit moment tout de même. Il paraît que les lamantins sont légion dans le chenal, mais pour ma part je n’en ai vus aucun !


Depuis le haut du phare, nous apercevons les Stiltsville Homes, ces petites maisons de bois construites sur pilotis au beau milieu de la baie de Biscayne.


Stiltsville Homes

Key Biscayne Lighthouse

Biscayne bay

Nous passerons ensuite un peu de temps à errer au hasard des rues de Key Biscayne, et dans un coin un peu isolé et sauvage un raton laveur me fera une jolie frayeur en s’enfuyant à mon approche ! On a eu aussi peur l’un que l’autre, je ne sais pas lequel a couru le plus vite… Oui ben n’empêche que dans ces régions où les alligators sont abondamment représentés, on ne sait jamais sur quoi on va tomber hein ! On a aussi rencontré un iguane au beau milieu de la rue dans un quartier résidentiel !


Key Biscayne

Nous ferons un petit passage par la marina de Crandon Park (les pélicans s’y plaisent beaucoup visiblement) puis nous irons sur la plage du même nom. Un parking immense quasiment vide nous attend. On est comme des neu-neu devant une espèce de guérite où il n’y a personne (et qui a l’air un peu abandonnée quand même à bien y regarder…) à se demander s’il faut payer ! On finira par se garer (Ouais on est téméraire !). Que dire sur cette plage…. une grande plage, des cabanes de lifeguards plutôt sympas, des cocotiers partout, ça aurait dû être super ! Oui mais voilà, c’était jonché de détritus : cartons en tout genre, cannettes, bouteilles d’alcool ! C’était quand le Spring Break ?!! Parce qu’à mon avis il avait eu lieu ici ! Vraiment dommage car la plage serait vraiment bien sans ça. Le pire, c’est qu’il y a vraiment beaucoup de poubelles…vides !! Il y un peu de vent et du coup pas mal de kite-surfeurs, c’était amusant à regarder. Nous ne resterons donc pas longtemps ici, retour vers Miami, petit arrêt sur Virginia Key pour faire une photo du downtown de Miami sur lequel on a une jolie vue. Retour à l’hôtel, petite baignade, soirée tranquille sur place.




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page