Miami Beach - Floride

Mis à jour : 31 oct. 2018


Miami Beach

La Floride, premier voyage aux Etats-Unis, enfin ! Je l’ai préparé seule avec les guides papiers et internet. Quelques petits ratés, mais dans l’ensemble nous avons été satisfaits de la façon dont tout s’est déroulé et de nos visites. Et puis aux USA, tout est facile ou presque, ça aide. Ce voyage a duré 14 jours, voici les 2 premiers jours du carnet que j’avais rédigé à l’époque, bonne lecture !

#floride #southbeach #oceandrive #miamibeach #artdecodistrict

La Floride

Notre parcours

GALERIE PHOTOS MIAMI BEACH


1er MAI 2010


Miami Beach


Départ de Paris Charles de Gaulle vers 10h30, vol direct pour Miami. 9h de vol avec Air France sans encombres, mis à part une mauvaise place dans l’avion nous obligeant à déranger nos voisins pour chaque pause pipi… Je suis impatiente et euphorique, c’est la première fois que je me rends aux Etats-Unis, enfin ! Pourquoi la Floride ? Parce que j’ai travaillé sur le site web d’un agent immobilier local et à force de passer du temps au milieu de toutes ces photos qui font rêver et bien… voilà !


Arrivée à Miami, et là commence la looooooongue attente à l’immigration ! 9h de vol + 1h30 d’attente avant d’enfin être sur le continent Américain, on en a déjà plein les pattes ! Passage à la douane rapide, les bagages nous attendent près du tapis, ils sont tous là, tout va bien. Après avoir légèrement galéré pour trouver un taxi (on était en haut… il fallait aller en bas… bref de bons ploucs de touristes quoi ! :) ), nous montons dans le premier venu (d’une longue file là encore) et je crois que nous avons trouvé la voiture la plus pourrie de la ville…! Sièges élimés, boutons de fermeture des portes arrières cassés enfin bref une première impression spéciale ! On se demande un peu où nous sommes tombés ! Le chauffeur, apparemment d’origine Haïtienne d’après ce que nous avons entendu, nous emmène à Miami Beach (sans trop nous balader semble t-il…) tout en passant une multitude de coups de fil, voire en notant des trucs… Oui, me direz-vous, avec quelle main conduit-il ??? Parfois aucune  « Chériiiiiiii le téléphone au volant c’est pas interdit au States on dirait ?! » Non en effet on dirait ! Allez, on arrive en vie devant notre hôtel : le Penguin hôtel (Ocean Drive / 14th street)


penguinhotel.com


Ca y est, on y est ! South Beach ! Il est 16h30, je suis à Miami Beach ! Mais… il fait gris bouuuuuuh ! Allez allez c’est pas grave, t’es à Miami quoi ! (Relativise ma fille, relativise !!!) Nous déposons nos bagages, petite phase de repos… la chambre, on en fait vite le tour ! Pas très grande mais bon tout à fait correcte. la salle de bain est un peu riquiqui (surtout pour les Etats-Unis mais ça je ne le verrai que plus tard). Pas question de s’endormir, on part se balader, pas de temps à perdre ! Nous nous contenterons de déambuler sur Ocean Drive puis de revenir par la plage. Il fait gris certes, mais la température est plus qu’agréable. Au bout de 10 minutes, nous sommes dans l’ambiance et déjà nous nous faisons accoster par un jeune homme de style rasta qui commence à nous parler de Dieu (Le pauvre il est mal tombé…!). Ah oui, nous y sommes vraiment là aux States ! Bon, moi je ne comprends pas tout ce qu’il raconte et puis j’ai envie de découvrir alors je piaffe un peu d’impatience pendant que mon mari l’écoute et essaye de répondre patiemment.  Tout en prêchant la bonne parole, il tentait de vendre son CD de rap ! Euh no thank you ça va aller ! Cette brève rencontre m’a surprise sur le coup, mais j’ai constaté par la suite que beaucoup d’Américains parlaient facilement aux étrangers, étonnant pour nous qui sommes beaucoup plus sauvages, mais très sympa. Nous nous arrêtons pour grignoter un truc Front Porch Café, le resto qui se trouvait à cette époque au rez-de-chaussée de notre hôtel (a déménagé depuis un peu plus loin dans la même rue). Notre choix se portera sur une Key Lime Pie excellente, j’en salive encore plus d’un an après !


frontporchoceandrive.com


Ce soir là nous ne dînerons pas et serons couchés à 21h..

Key Lime Pie

2 MAI 2010


Miami Beach


J’ouvre un oeil… quelle heure est-il donc… ah 5h30 ok ! Bon et bien il va falloir patienter un peu avant le petit déj’ hein ! Petit zapping des émissions matinales, toilette, et enfin une odeur de petit déjeuner qui arrive à mes narines ! On doit être au dessus des cuisines c’est pas possible ! A 8h nous pouvons enfin descendre manger. Et là, je découvre le breakfast à l’Américaine, ça y est je sais pourquoi j’aime déjà ce pays ! La carte est impressionnante, on a envie de tout goûter : muffins, pancakes (géants !), même les omelettes aux patates et le bacon me tentent ! J’ignore combien de kilos j’ai pris durant ce voyage, je ne veux pas savoir ! Au programme du jour : visite du quartier Art Déco, balade sur la plage puis découverte un peu plus large du coin. Il fait beau, très beau, très chaud ! C’est bon le Canon est autour du cou, c’est parti !


Plan Art Deco District


Nous mettrons deux ou trois heures, en marchant tranquillement et avec arrêts photos (et j’en fais beaucoup !), à errer dans le quartier Art Déco jusqu’à South Point Park avec retour par la plage (il est midi… je crame des mollets ! On pourra m’appeler Red Socks tout le reste du voyage !). C’est sympa le quartier Art déco, bonne idée de l’avoir restauré, les bâtiments sont pour la plupart bien entretenus et colorés.


Art Deco District


Beaucoup de ces bâtiments sont aujourd'hui des hôtels (The Leslie, Park Central Hotel, The Carlyle, The Colony...), il est donc possible d'y entrer pour voir les parties communes ou prendre un verre au bar.

Le quartier s'est développé avec le style Art Deco, entre 1925 et 1943. Les immeubles alternent entre couleurs pastels (du bleu, du vert, du rose....) et couleurs vives telles que le jaune ou le orange. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez visiter le musée Art Déco à cette adresse : 1001 Ocean Drive, Miami Beach


Art Deco Museum


Adresses des principaux hôtels Art Deco

The Colony Hotel

Art Deco District

Nous sommes Dimanche et il y pas mal de monde sur la plage, certains ont emmené la tonnelle, les fauteuils de camping, la table, la musique, les glacières… équipés quoi ! J’adore les cabanes des Lifeguards, toutes plus colorées et originales les unes que les autres.

Miami Beach - Tu aimes les plages désertes ?!

Miami Beach

Dans un petit chemin le long de la plage nous croisons un policier… qui dit bonjour en souriant ! Euh on est où là ???! Jamais vu ça avant ! :) La suite de la balade nous mènera jusqu’à la marina puis Espagnola Way. Espagnola Way est une rue piétonne aux allures Espagnoles bordée de palmiers et de jolis bâtiments roses. C'est l'endroit idéal pour faire un peu de shopping ou déguster une glace.

Non loin de là, nous rejoignons Lincoln Road Mall, un mall en plein air : magasins sur les côtés, terrasses de resto et jolies fontaines au milieu de la rue. Quelques achats et un en-cas plus tard (Chez Paul ! C’te honte quand même être aux Etats-Unis et aller grignoter chez Paul !) nous sommes de retour à l’hôtel. Le temps de s’équiper et direction la plage. Allongée là sur le sable je me dis « Waouh t’es à Miami Beach ma vieille ! »…. mais à côté c’est Français que j’entends parler !


Espagnola Way


Que voir à South Beach

Espagnola Way

Miami Beach

Pour le repas du soir nous retournons au Front Porch Café, la carte nous avait fait de l’oeil dés le matin. Nous commandons un cocktail et heureusement qu’on rentrait à pieds ! Les quantités là bas ça ne rigole pas, et je crois que la dose de rhum était… Américaine ! Petite promenade sur Ocean Drive ensuite, ambiance festive.

A noter que Lummus Park, qui sépare la rue et la plage, est occupé par pas mal de SDF et j’avoue avoir été légèrement mal à l’aise parfois mais nous avons aussi remarqué une présence policière forte et visible. Bon, ceci dit, les sans-abris n’avaient pas du tout l’air agressifs. Evidemment, ce qui frappe, c’est que d’un côté de la rue c’est la misère, de l’autre les boîtes et restos plein à craquer, la musique, la fête, les voitures de luxe, la futilité… un vrai contraste. Une fois encore nous ne serons pas couchés très tard, le jetlag est encore présent et la journée a été longue ! Demain c’est Key West.

Casuarina House (Maison Versace)

Ocean Drive

GALERIE PHOTOS MIAMI BEACH


Post suivant


Tous les posts

20 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.