Keys & Everglades - Floride

Mis à jour : 31 oct. 2018


Les Keys

GALERIE PHOTOS KEYS & EVERGLADES


05 MAI 2010


Les Keys


Ce matin nous quittons Key West, direction Key Largo pour une nuit-étape avant les Everglades.

#keys #keylargo #Florida #overseashighway #bahiahonda #everglades #royalpalm


Nous avons prévu quelques arrêts le long de la route, mais sur ce coup là je ne savais pas exactement où il était le plus intéressant de stopper, je n'ai pas assez préparé ! Enfin, on a vu des coins sympas, balade dans la mangrove à Long Key State Park notamment, en plus on était tout seul.


Long Key State Park


Cependant j’ai raté Bahia Honda State Park !!!!! Je ne sais pas où j’avais la tête mais quand je m’en suis rendue compte on l’avait déjà dépassé…. J’ai admiré beaucoup de photos et je le recommande sans même y être allée… c’est un grand regret ! (Gros manque de préparation sur ce coup là il faut bien l’admettre). Long Key State Park reste sauvage et sympa, mais je pense qu’au choix, s’il n’y en a qu’un à faire, il vaut mieux stopper à Bahia. Le parc propose en plus un grand nombre d'activités pour les visiteurs :


Bahia Honda State Park


Bon ceci dit nous avons fait plusieurs arrêts devant des points de vue magnifiques… ça ne sert à rien les regrets !

Les Keys

Les Keys

En fin d’après-midi, nous arrivons à notre hôtel… enfin hôtel qui est en fait une vaste résidence composée de plusieurs immeubles et du coup c’était pas une chambre mais carrément un appart’ que nous avions !


Ocean Point Suites


Logement très sympa donc, avec vue superbe. A Key Largo, j'ai oublié de préciser ! Nous profiterons un peu de la piscine, par contre la plage promise n’est vraiment pas terrible, pas moyen de se baigner sans chaussures adéquates au risque de s’ouvrir la plante des pieds. Dîner sur place au Waterfront Cafe, nous sommes quasiment seuls, la serveuse est très sympa (Ca change du réceptionniste !).



06 MAI 2010


Les Everglades


Nouvelle belle journée qui s’annonce ! Nous voilà partis pour le Harriette’s qui fait les meilleurs petits-déjeuners de Key Largo ! C’est eux qui le disent, mais en tous cas on a très bien mangé et on est reparti avec notre doggy bag plein de muffins ! Trop énormes, on n’avait plus de place pour les finir (après les oeufs brouillés, le bacon et la galette de pommes de terre tu m’étonnes…).

#everglades #royalpalm #anhingatrail #gumbolimbotrail #longpinekey #pahayokee #naples


Harriette's


Aujourd’hui ce sont les Everglades, alligators préparez-vous on arrive ! Nous entrons dans le parc à Royal Palm.


Anhinga Trail et Gumbo Limbo Trail


Nous nous arrêterons en premier lieu sur le Anhinga Trail, une petite balade courte mais sympa. Nous sommes sur un ponton en bois et nous circulons au dessus du marais. Nous verrons pas mal d’oiseaux (dont le fameux Anhinga), des tortues et notre premier alligator ! C’est un jeune enfant qui le remarque en premier et qui nous fait accourir ! Il n’est pas beaucoup sorti de l’eau mais nous sommes contents d'en avoir vu un !


Un sentier sympa et facile

Anhinga Trail - Petit alligator

La seconde balade, le Gumbo Limbo Trail, se fait sur un chemin au milieu d’une végétation tropicale imposante et variée. Nous ne verrons aucune bestiole (euh… et tant mieux parce que pas d’échappatoire !) mais parfois on entendait des bruits qui ne nous ont pas forcément rassurés :) Quelques piqûres de moustiques plus tard, nous revoilà sur le parking où de gros oiseaux noirs cherchent visiblement la moindre trace de truc à manger (les « vultures » !!! Arrrrrrghh je les aime pas ces bestioles !). Il paraît qu’ils s’en prennent même au caoutchouc autour des portes des véhicules…! Nous reprenons la route, le long de laquelle des panneaux annoncent des traversées de panthères ou d’alligators (Pas de panthère en vue… dommage ?).


Un trail plus sauvage


Le prochain arrêt c’est le Long Pine Key Trail, mais nous n’y resterons pas longtemps (on n’a peut-être pas marché assez longtemps pour apprécier le lieu mais on a juste eu l’impression d’être dans une forêt classique…). En plus le ciel se couvre.


Si vous voulez voir... des arbres


Nous finirons la promenade par Pa-Hay-Okee Overlook à quelques miles de là. Nous n’y verrons pas d’animaux. Le paysage est un immense marécage qui s’étend presque à perte de vue, au loin le ciel est noir et l’orage gronde. La pluie nous fera fuir ! Au revoir les Everglades, pour aujourd’hui en tous cas !


Pahayokee Overlook

Pa-Hay-Okee Overlook

Ce soir, nous dormons à Naples. Compte tenu de la météo nous décidons d’y aller par l’autoroute. Le ciel se dégagera au fur et à mesure durant le trajet, nous admirons, étonnés, les multitudes de pneus éclatés au bord de la route !!! (Et on prie pour ne pas connaître cette situation !). Après plusieurs séjours, nous constaterons que c’est assez classique sur les highways Américaines.

Arrivée à Naples, la ville aux 58 golfs (plus très sûre du chiffre mais il y en a beaucoup !), bref la ville du riche retraité Floridien quoi. Nous logeons en plein centre, sur la 5th rue, au Inn on Fifth.


Inn on Fifth Hotel


Le hall est plutôt chic ! Parking gratuit, chambre spacieuse et propre, douche géante (dommage que la ventilation soit si bruyante, du coup on a quand même qu’une envie c’est d’en sortir de la super douche !). C’est la fin de l’après-midi, nous irons nous détendre à la piscine. Nous trouverons quand même le courage d’aller jusqu’à la plage pour admirer le coucher du soleil. C’est superbe, il n’y a pas grand monde (il faut dire que la plage est très grande) ça n’a rien à voir avec Mallory Square à Key West ! Dîner au Mc Cabes Irish pub, au rez-de-chaussée de notre hôtel. Service sympa, salade géante, groupe de musique en live, petite soirée agréable.


Mc Cabes Irish Pub

The Inn on Fifth


GALERIE PHOTOS KEYS & EVERGLADES


Post suivant


Tous les posts

6 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.