Key West - Floride

Mis à jour : 31 oct. 2018



GALERIE PHOTOS KEY WEST


03 MAI 2010


Key West


Nous quittons ce matin Miami mais nous y reviendrons en fin de séjour.

Nous récupérons le véhicule préalablement réservé dans une agence qui se trouve à 20 minutes de marche de notre hôtel… 20 minutes avec les bagages, sous un soleil déjà de plomb (il est 9h) et le long de Collins Avenue avec sa circulation et le bruit qui l’accompagne ! C’était loiiiiin ! Soulagement à la vue de la Pontiac G6 qui nous attend, la voiture est nickel et confortable. Nous ne sommes que deux, le coffre est donc largement suffisant.


Nous remonterons Ocean Drive en voiture (mais nous ne faisons pas les kékés avec les vitres ouvertes, la musique à fond et la casquette vissée à l’envers sur la tête !). Pas non plus de cheveux au vent dans une décapotable rutilante. Nous rejoignons assez rapidement l’autoroute, dans l’ensemble nous n’avons pas eu à nous plaindre de la circulation à Miami je dois dire, coup de chance ? Je ne sais pas ! Très vite, nous sommes donc sortis de Miami et là c’est un changement radical qui nous attend ! On est à peine sorti de cette ville grouillante et nous voilà sur une route entourée par les marécages, les fameuses Everglades ! Enfin un aperçu des Everglades seulement… Nous ne nous y arrêterons pas aujourd’hui, on part pour Key West directement.

La route de Key West est, pour moi, incroyable ! Surtout les longs passages où la mer est là, de chaque côté, à perte de vue ! J’adore, on est au milieu de nulle part ! C’est vrai qu’on a aussi un peu l’impression qu’on n’en verra pas le bout mais j’ai aimé ce trajet, vraiment. Il fait super beau en plus, et puis j’en rêvais de Key West alors je suis enchantée (de toute façon tout m’enchante, je suis enfin aux Etats-Unis, je l’ai déjà dit !). Ca y est, Key West est en vue ! Nous trouvons très facilement notre hôtel, le Inn At Key West.

#keywest #route1 #everglades #keys #overseashighway #conchrepublic #southernmostpoint #hemingway #sunse

Inn at Key West (Devenu Havana Cabana depuis !)


Il est un peu excentré mais nous en serons très contents. Les chambres sont agréables, la salle de bain assez spacieuse (ça change de celle à Miami !), l’espace piscine très bien agencé et très joli. Nous testerons d’ailleurs la piscine peu après notre arrivée. C’est déjà la fin de l’après-midi lorsque nous décidons d’aller faire un petit tour dans le centre.


S'orienter sur l'île


La concierge de l’hôtel est très gentille et avenante, elle nous indique un parking, certes payant, mais où l’on pourra laisser le véhicule toute la journée sans avoir à revenir pour mettre des pièces. Pour ce soir, nous nous contenterons de déambuler un peu sur Duval Street puis nous irons attendre le coucher du soleil à Mallory Square au milieu des artistes de rue, voyantes et autres saltimbanques. C’est une ambiance encore une fois festive et détendue, mais totalement différente de celle de South Beach ! C’est beaucoup plus bohème ici. A Key West, j’ai eu l’impression qu’on avait quitté les Etats-Unis pour atterrir dans les Caraïbes (où l’idée que je m’en fais vu que… je ne suis jamais allée dans les Caraïbes !). Il faut défendre sa place mais nous verrons le fameux coucher de soleil de Mallory Square. Ensuite, on se grignote un Hot Dog et on rentre. Il faut se reposer car demain on marche beaucoup !

Mallory Square


04 MAI 2010


Key West


Key West est située à l'extrémité de l'archipel des Keys. Longtemps véritables îles, les Keys furent reliées au continent tout d'abord par voie ferroviaire puis par la route avec la construction de l'Overseas Highway qui fut achevée en 1938.

Key West est une ville qui a longtemps attiré les artistes et autres personnes à la vie un peu bohème. On ressent d'ailleurs encore bien cette ambiance sur Mallory Square le soir.

L'île vit essentiellement du tourisme, vous y trouverez donc bon nombre d'activités qui leur sont dédiées : des excursions en bateau, de la plongée, des sorties pêche... et bien entendu la plage ! Mais il y a également un musée d'art et d'histoire, la Key West Custom House, pour découvrir l'histoire de l'île et de ses nombreux artistes.


Activités à Key West


Key West Custom House


Je ne sais plus à quelle heure nous nous sommes levés mais bon, il était encore tôt ! Après un bon petit déjeuner qui nous tiendra au corps suffisamment longtemps pour que nous ne déjeunions pas le midi, nous partons direction le fameux parking près du port.


Décrire la balade dans Key West n’est pas facile, nous avons déambulé entre Duval Street et des rues adjacentes désertes, pour admirer les belles maisons. J’aime beaucoup ce type d’architecture, l'île se partage entre grandes maisons de style colonial et petits cottages en bois plus modeste mais souvent entouré d'un végétation tropicale luxuriante et colorée.

Il fait très beau, je suis ravie. Il fait très chaud aussi.


Les boutiques de Duval Street se répartissent entre restos, bars, boutiques de souvenirs divers et variés (et souvent kitsch… amis des objets en coquillages régalez-vous !) et boutiques de T-shirts (il y en a énormément !). Nous croiserons plusieurs enseignes libellées en Français « Croissants de France French Café » ou encore « Grand Vin Wine shop and bar », nous nous exportons loin ! Nous mangerons une Key Lime Pie parce que… mince tout de même on est à Key West c’est sa patrie ! Et bien ce fut une erreur, servie dans un étui plastique, elle n’était vraiment pas terrible, c’est même la plus mauvaise que nous ayons mangée aux Etats-Unis !

Nous nous rendons au Southernmost Point pour la traditionnelle photo au point des Etats-Unis le plus proche de Cuba. Ca va, la queue n’est pas trop longue pour s’immortaliser. Si vous ne savez pas où dormir cette guest house me semble bien sympathique !


Southernmost Point Guest House

Southernmost Point

Nous continuons la promenade vers le phare puis la maison d’Hemingway mais nous ne la visiterons pas (J’ai trouvé ça un peu cher par rapport à l’intérêt que nous avions pour les lieux…).


Une petite visite du phare


Un tour chez Ernest Hemingway


Un petit tour ensuite dans la Truman Annexe pour voir les maisons immenses de style colonial et la « Truman Little White house ».


Truman Little White House

Truman Little White House

Nous sommes presque seuls dans ces coins là, le monde reste concentré sur Duval Street et à Mallory Square apparemment.

Strand Theater

Au détour d'une rue, vous ne pourrez pas manquer la Audubon House et son jardin tropical. Si vous avez envie de visiter une maison traditionnelle c'est l'occasion. Construite en 1840 et très bien entretenue, cette maison abrite une jolie collection de gravures d'animaux, des meubles bien conservés et un admirable jardin.


Audubon House & Tropical Garden


Maison traditionnelle

Quartier Colonial

Nous finirons par nous retrouver à nouveau vers Mallory Square et nous nous inscrirons pour une promenade de bons gros touristes, en bateau à fond de verre, vers la barrière de corail (avec promesse d’un coucher de soleil depuis le bateau vu l’heure où nous partons).


Croisières Furycat


La balade sera sympa, le guide n’est pas avare d’explications même si nous sommes loin de tout comprendre… J’amuse beaucoup une famille avec mes coups de soleil aux mollets, rappelez-vous Red Socks ! Bon, nous verrons bien quelques poissons colorés mais enfin rien de très transcendant il faut être honnête ! Par contre, le retour avec le coucher du soleil sera un super moment, magique ! Ca va, on n’a pas tout perdu, la promesse est à moitié tenue.

Mallory Square



La nuit tombe lorsque nous revenons sur la terre ferme, on est crevé, on n’a même pas envie de se faire un resto sur place… bon en même temps on n’aime pas le poisson et les fruits de mer alors sacrilège pour sacrilège…! Pas de soupe de conques donc. On finira au Wendy’s près de l’hôtel (Ouais je sais je sais….) puis dodo. Demain Key Largo nous attend !


GALERIE PHOTOS KEY WEST


Post suivant


Tous les posts

5 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.