top of page

Fort Lauderdale & Palm Beach - Floride

Dernière mise à jour : 31 oct. 2018


Fort Lauderdale

Fort Lauderdale et Palm Beach


13 MAI 2010


Et voilà nous entamons notre dernière journée !


Bon ça y est je peux l’avouer : nous sommes fan de la série « Dexter » (surtout mon mari à l’époque en fait) et j’ai trouvé l’adresse de l’immeuble de Dexter où quelques scènes ont été tournées. Donc aujourd’hui c’est « Chériiii je t’emmène chez ton sérial killer préféréééé ! » … N’empêche il était ravi ! Nous voilà donc partis pour le quartier de Bay Harbor, à l’adresse indiquée (merci GPS !). On reconnaît très bien les lieux, je joue les paparazzis en prenant une photo par dessus une haute et épaisse haie. Ahhh ça va moi je suis plutôt sage, j’avais lu que pas mal de « fans » tentaient carrément de rentrer dans la résidence ce qui a eu le don d’exaspérer les habitants… oups ! Finalement en faisant le tour de l’immeuble d’à côté pour aller admirer la baie, je me rends compte qu’on a une meilleure vue sur le fameux appartement de Dexter donc re-photos plus faciles à prendre. L’adresse pour ceux qui seraient intéressés !

Bay Harbor Club condos, 1155 103rd Street, Bay Harbor Island, Miami Beach, Florida (Dans la série Dexter vit au second étage, appartement 10b).

Appartement de Dexter

Bon c’est pas tout ça, on a un peu de route à faire on va à Fort Lauderdale.

Au départ nous longeons l'océan, la route est sympa, après nous ne sommes plus en bord de mer, je ne sais pas si nous avons raté un truc mais c’est probable car il me semblait que l’on pouvait faire tout le chemin en longeant la côte.

Nous n’avions pas pris de petit déj’, c’est donc la première chose que nous ferons à Fort Lauderdale en nous installant à une table du « Floridian Diner » sur Las Olas boulevard. Je le recommande vivement, la carte est impressionnante et on n’a super bien mangé pour un prix raisonnable.



Ensuite ce sera comme d’habitude : nous allons déambuler dans The Isles, un quartier résidentiel aux villas somptueuses (et aux bateaux somptueux surtout ! Ils sont parfois plus imposants que la maison elle-même !) puis nous irons faire une promenade le long de la plage. Elle est très agréable la plage de Fort Lauderdale, ambiance familiale, cocotiers à gogo. Nous avons encore un peu de temps devant nous et décidons de pousser jusqu’à Palm Beach. On se doute qu’il n’y a pas grand chose à y voir mais bon c’est un nom mythique.

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale

Je suis quand même agréablement surprise, le quartier autour de Worth Avenue (bordée de ses boutiques de luxe comme Chanel ou encore Vuitton) est plutôt sympa.

Bien évidemment il y a de superbes villas partout, d’ailleurs je remarque qu’ici on se cache un peu plus, elles sont souvent clôturées, ce qui n’est pas le cas à Naples par exemple. Il fait très chaud et je repère dans mon guide touristique une adresse de glacier qui a l’air pas mal. N’hésitez donc pas à vous rendre au Sprinkles ! Grand choix de parfums, accueil sympa et quantités… Américaines ! On a pris une glace 3 boules, on avait l’impression d’avoir le double d’une 3 boules en France ! Et tout ça pour un prix somme toute tout à fait raisonnable pour Palm Beach. Déco fifties et en plus on peut manger à l’intérieur au frais.



Après ce petit intermède nous avons repris la route pour regagner notre 5 étoiles pour une dernière nuit. Je ne regrette pas mon passage par Palm Beach, c’est un autre monde, c’est marrant à voir !

Palm Beach

Palm Beach

Ce soir sera notre dernier à Miami, nous allons manger dans un resto un peu plus haut de gamme que d’habitude qui offre autre chose que les traditionnels hamburgers, je crois que ça s’appelle Eden et c’est dans la 23th rue (en face du Walgreen). Nous dînons en terrasse extérieure à l’arrière du resto donc éloignés de la rue, à la lueur de bougies. Service impeccable et classe ! S’il est toujours ouvert, un petit lien :



Après ce dernier repas nous montons sur le rooftop de notre hôtel afin de voir la vue de nuit. Malheureusement on ne verra pas grand chose puisque seul l’accès bar est ouvert hors les meilleures vues on y accède près de la piscine. Et voilà, demain encore une grosse demi-journée à passer avant le départ pour l’aéroport.


Miami Beach


14 MAI 2010


Et voilà ça y est ça sent la fin ! Nous rendons la chambre d’hôtel à midi après un petit déj’ au bord de la piscine, un peu de bronzette sur les transat’… et un peu de Biafine sur Monsieur ! Les quelques heures qui nous restent seront consacrées à une nouvelle balade sur la plage, du côté où nous n’étions pas encore allés. Le soleil est là mais pas mal de nuages aussi. Lorsque nous monterons dans l’avion il se mettra à pleuvoir ! Ah ben au moins on est content de partir sous la pluie ! Mais du coup ça gâche mon essai de photo de Miami Beach vue du ciel !

Miami Beach

Nous sommes ravis de notre voyage malgré bien sûr quelques regrets, des trucs que je n’ai découverts qu’après et qu’on aurait pu faire… mais bon voilà c’était notre première fois aux Etats-Unis et nous en sommes revenus enchantés. J’espère pouvoir retourner un jour en Floride même si ce n’est pas gagné car si jamais un jour j’avais le budget, j’irais d’abord voir le Grand Ouest et New-York. Nous avons été très agréablement surpris par l’accueil des Américains, j’ignorais totalement qu’il y avait une telle culture du service là bas. De même, la propreté, dans les rues et les toilettes publics notamment, a été au rendez-vous à chaque fois (Même dans des toilettes au milieu des Everglades !!), peut-être que j’ai eu de la chance mais en tous cas les villes m’ont toujours parues plus propres qu’ici. C’est marrant ces idées reçues qui existent, combien de fois on m’a dit depuis mon retour « Mais le fait que tu sois Française ça n’a pas posé de problème ? Ca été avec les Américains ?? » Baaaah oui pourquoi ?? Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’Américains anti-Français, mais c’est très loin d’être le sentiment général. Bref, un super voyage !!!!




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page