Les Seychelles… c’était il y a si longtemps déjà, à un moment où la photo numérique n’existait pas ! Vous trouverez ci-dessous mon carnet, écrit au jour le jour sur place. C’est parti pour Praslin, La Digue et Mahé… Bon voyage !
Nous décollons de Paris à 19h30, le 15 Septembre 2003. 9 heures d’avion, c’est une première pour l’un comme pour l’autre. Nous prendrons le petit-déjeuner dans l’avion à 3h30 du matin heure Française… c’est un peu tôt ! Atterrissage enfin annoncé… et averses annoncées sur Mahé également, ça commence bien ! Au moment de toucher la terre ferme, nous apercevons, en bord de piste, une dame avec son parapluie qui regarde passer les avions, c’est insolite… et on n’a peur de rien aux Seychelles apparemment ! Très vite après la descente de l’avion, directement sur le tarmac, nous sommes accueillis par les représentants de l’agence Mason’s Travel, qui doit gérer tous nos transports internes d’une île à l’autre.
Nous nous dirigeons alors vers une autre piste et un petit coucou d’une vingtaine de places qui nous mènera sur l’île de Praslin, notre première étape. L’avion est petit, trèèès bruyant et on voit tout dans le cockpit. Tout ce que j’aime ! Enfin bon, la traversée ne dure qu’un quart d’heure, heureusement !
Nous nous posons sur une petite piste autour de laquelle il y a plein de maisons, il ne faut pas se louper.
Comments