Zion National Park - Utah

Mis à jour : 31 oct. 2018


Zion National Park

GALERIE PHOTOS ZION NATIONAL PARK


ZION NATIONAL PARK


19 Juin 2014


C’est la troisième journée de voyage et après cette courte incursion à Valley of Fire, nous prenons la route pour l’Utah et Zion National Park. Bye bye le Nevada !


Il est à peu près 11h et nous avons 2h30 de route jusqu’à Zion National Park.

Au programme, Canyon Overlook Trail avant de finir la journée à Bryce Canyon National Park, où nous logeons.


Comme le passage à Valley of Fire, celui à Zion National Park sera bref. Nous ferons une balade à pieds puis la route 9 (aux paysages fabuleux) en voiture. Zion est un parc à randonnées, des randonnées plus ou moins longues et faciles, mais qui, en tous cas, demandent du temps (De 1 à… 8 heures !). Comme je l’ai déjà évoqué, nous en manquons, il faudra donc zapper l’ensemble de ce parc et se contenter d’un court trail.

#ZionNationalPark #CanyonOverlookTrail #ScenicByway9 #Route9 #Utah #GreatArch #MontCarmel #PineCreekCanyon


Zion National Park


Nous traversons des paysages au milieu de la roche sombre qui entoure la Virgin River (Une river ? Où une River ? Il n’y a pas d’eau !) avant d’enfin voir les roches rouges un peu plus sympathiques de Zion National Park. Dès l’arrivée sur la route 9, il est facile de comprendre que ce qui nous attend va être superbe.


Scenic Byway 9


Le Canyon Overlook Trail est situé à l’entrée du parc (quand on arrive par le Sud), juste après le tunnel Zion-Mt Carmel. Le parking est tout petit et il ne faut pas le rater ! Nous avons dû attendre avant de pouvoir emprunter le tunnel, chaque côté passait à tour de rôle, alors moi je râlais intérieurement, parce qu’on m’avait dit que s’il n’y avait pas de place sur le parking, c’était mort pour la balade. Et puis finalement, il y avait de la place, plusieurs même. Ce mini-parking est même équipé de toilettes sèches (Absolument immondes mais bon, quand on est très très très pressé…). Il y avait également un couple de Français avec leur fille… et ils s’engueulaient ! Le pays n’est jamais bien loin !


Canyon Overlook Trail

Nous avons fait la petite pause pique-nique avant d’entamer la montée… n’ayez pas peur il y a juste un escalier au début ! Mais faites attention, j’ai vu que rien que l’idée de monter ces quelques marches faisait fuir les ados qui préfèrent rester cramer dans la voiture ! Bon, la montée est un peu raide certes, mais courte aussi.


Canyon Overlook Trail


La balade fait à peu près 1,6 km aller-retour. Pour ceux qui ont un peu le vertige, la première partie du chemin est à flan de falaise et plutôt étroite. On passe aussi sur une passerelle en bois au dessus du vide. Moi qui n’aime pas trop le vide, j’ai réussi à passer sans souci, mais je préfère vous le dire. Ensuite, le chemin est un peu accidenté et caillouteux, mais il n’y a plus de passage vertigineux. Je trouve que la balade vaut le petit effort, les passages un peu hasardeux étant sécurisés de toute façon. En plus, à côté du trail Angel’s Landing, dans le même parc, c’est de la rigolade ! Je vous laisse juger :


Angel's Landing Trail


Sur ce site, des photos du début du sentier Canyon Overlook et de la passerelle en bois :


citrusmilo.com

Canyon Overlook Trail

Le Trail suit l’arête de Pine Creek Canyon, un affluent de la Virgin River. A mi-chemin, après la passerelle, on passe sous une petite alcôve creusée dans la roche, bien agréable pour une petite pause à l’ombre ! Vu que le chemin est au soleil à peu près tout le temps, c’est appréciable. En plus, nous n’y étions pas forcément à la bonne heure, le soleil étant assez haut encore (Aux alentours de 15h en Juin). J’ai d’ailleurs pas mal de photos un peu grillées…

Pine Creek Canyon

Avant d’admirer le fabuleux panorama final sur Zion Canyon, il est sympa d’errer sur le plateau au milieu des rochers plats. Le lieu est très photogénique. Je retrouve mes copains les Français qui s’engueulaient sur le parking, installés devant un point de vue que j’aurais bien photographié…

Que dire de la vue sur le Canyon ! Au bout de la piste, vous êtes debout au dessus de Great Arch. Il y a une table d’orientation, pour identifier les différents pics. C’est absolument splendide ! (Même si la lumière sur les photos n'est pas géniale...) Au loin, vous apercevez la route 9, par laquelle vous êtes arrivés si vous veniez, comme moi, de Las Vegas.

Great Arch

Canyon Overlook

On repart par le même sentier qu’à l’aller. Il y en a pour une heure de balade en moyenne, sans compter les arrêts photos et le temps passé à contempler le paysage à l’arrivée.

Si vous n’avez qu’une rando à faire à Zion, faites celle-ci. Elle est courte et pas trop difficile, elle est même faisable avec des enfants, avec un minimum de prudence dans la première partie. De plus, c’est la seule accessible en voiture dans le parc. Pour visiter le reste, il vous faut laisser le véhicule au parking puis emprunter des navettes, ce qui fait perdre du temps nécessairement.


Organiser sa visite à Zion


De retour au parking, nous retrouvons avec plaisir notre voiture et surtout la climatisation qui va avec ! Nous prenons la route 9, direction Bryce Canyon National Park, à 1h30 de là environ. Les paysages sont superbes le long de cette route 9, c’est un bon complément à Canyon Overlook Trail pour avoir une idée du parc de Zion.



Avec du recul, je me disais que j’aurais dû passer plus de temps à Valley of Fire et zapper cette balade à Zion. Maintenant, je redécouvre mes photos, et je dois dire que c’était quand même une superbe promenade qui valait largement le coup d’oeil… donc je suis très partagée sur ce coup là ! L’avantage, c’est que j’ai vu un tout petit peu des deux parcs, ce qui est un bon compromis quand on y réfléchit.


GALERIE PHOTOS ZION NATIONAL PARK


Post suivant


Tous les posts


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Flickr Icon
  • Black Instagram Icon

Livraison uniquement en France Métropolitaine

Moyen de Paiement

  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 by L'Oeil de la Photographe.